I heart Alex Ross
Un article qui était parti pour être un conseil de lecture sur un bouquin récemment acheté, mais qui en fait va me servir à exprimer mon admiration immodérée pour ce génial artiste qu'est Alex Ross.

Google Images est votre ami tant la galerie du monsieur est remplie, et je ne savais pas quel échantillon montrer.



Depuis quatorze ans, il a dessiné pas moins de 1500 planches. Il commence au crayon de bois, fait ses valeurs à l'encre puis rajoute les couleurs à la gouache. En fait, j'aime beaucoup les visages qu'il a mis sur les figures superhéroïques de Marvel et DC (ma préférence va à Batman, mais ça, ce n'est plus un secret).




Je vous conseille donc l'excellent Kingdom Come, parce que quand on réunit Superman, Batman, Shazam, Wonderwoman, Green Lantern et les autres cadors du genre, ca donne de la grosse bataille !





Le non moins génial Uncle Sam, où quand l'emblématique homme se retrouve dans les Etats-Unis d'aujourd'hui et y prend une grosse claque...




Et donc le conseil lecture de base, c'était Rough Justice, qui réunit un gros paquet de croquis préparatoires (notamment pour Kingdom Come), mais aussi Mythology, où il explique sa technique en couleur.



Non je ne suis pas rémunérée au nombre de superlatifs. Images copyright Alex Ross (http://www.alexrossart.com/)
Libellés : edit post